Blog Urban Green Paris prend racine chez Airbnb

Cette semaine, Urban Green Paris, reportage photo dans les bureaux d’une entreprise pas comme les autres.
Le site Internet Airbnb, fondé en 2008 à San Francisco, est une plateforme communautaire de location d’hébergement ; il met en relation des particuliers qui souhaitent louer leur appartement et des voyageurs qui ont envie de découvrir une ville, un quartier, un pays, au plus près de ses habitants. Le succès de cette formule est fulgurant et se promener sur le site devient vite une véritable invitation au voyage.
Arrivée en France en 2012, la start up a investi un bureau du 9ème arrondissement à Paris pour le transformer en lieu de vie où rien ne manque : salon et rideaux à fleurs, grande cuisine aménagée, salle de sieste avec canapé et téléphone vintage. Une ambiance « comme à la maison » propice aux échanges et aux idées nouvelles, pile dans l’esprit des fondateurs et des employés aujourd’hui à travers le monde.
Ne manquait plus à ce home sweet home qu’un peu de vert sur le grand balcon filant pour reposer les yeux et inspirer les salariés.
Alexia Careno, responsable du bien être au travail chez Airbnb (oui, oui, c’est un intitulé de poste qui fait rêver) et grande ordonnatrice de cette déco chaleureuse, a découvert notre site sur Internet.
Son souhait était de créer un vrai jardin pour donner de l’air et nettoyer les têtes car « Paris est étouffant et on ne voit pas les saisons passer ». Ce qui l’a séduite : notre site et notre offre d’abonnement.
L’installation de ce jardin est vite devenu un vrai moment de convivialité chaleureuse : chacun a donné son avis pour le choix des végétaux et plusieurs jardiniers en herbe se sont déclarés pour les entretenir.
Au final nous avons opté, de concert, pour des buissons de notre chouchou le cornus alba, des oliviers, des eucalyptus, et des jacinthes pour annoncer le printemps.
Une rencontre pas banale, un beau projet et un résultat qui nous ravit, heureux sommes-nous de contribuer à rendre la vie plus verte, y compris au bureau. Merci à vous, Airbnb !