Blog Semer du vert partout : la revue du web

On ne sait pas vous, mais ce beau temps éblouissant avec du bleu plein les yeux nous donne encore plus envie de chercher le vert. Et ça tombe bien car cette semaine on en a trouvé beaucoup. En témoignent ces trois initiatives glanées sur le web.
On applaudit des deux mains la nouvelle campagne de la marque Aigle, qui promet d’offrir un moment de nature aux citadins, avec un slogan « it’s wild out there » qui claque comme une promesse d’évasion verte.
Plus étonnante, l’initiative de cette marque roumaine qui a créé des biscuits pour chiens, appelés Dog Pookies, qui transforment leurs crottes.. en fleur de tournesol, de lin ou de chanvre. Totalement fou ? Peut-être mais on a lu l’article de Minute Buzz jusqu’au bout, et on se prend à rêver que ces drôles de biscuits arrivent jusque chez nous.
Et enfin, nos papilles ont papillonné en découvrant cet article de l’Instant Parisien consacré à une réalisation formidable de l’association Topager, qui veut planter des potagers partout en ville. Cette fois ci c’est l’hôtel Pullman, hôtel de luxe des beaux quartiers qui accueille un potager de 600 mètres carrés. L’article raconte en détail l’aventure de cette initiative qui essaime au-delà même de l’hôtel, et regorge de photos qui mettent l’eau à la bouche, comme celle-ci :